Votre Sellerie Poney and Horse en ligne!


poneyandhorse.wifeo.com

Fin de l'année

7/11/18
Fin de l'année
Pour mieux préparer les chevaux pour l'hiver, voilà 10 astuces pour vous:
1. En arrivant des basses températures, les poils poussent. Un bon brossage  avec le bon matériel de brosses http://poneyandhorse.wifeo.com/boutique-tag-necessaire_de_soin_27692.html  aide et facilite le passage au poils d'hiver plus épais et plus long.
2. Le changement de poils pèse sur le métabolisme du cheval. Vous pouvez l' aider en rajoutant du Vitamine B, Biotine et Zinc à sa ration journaillière.
3. Penser à curer les pieds avant mais surtout après le travail pour contrôler l’absence de corps étranger. Les soles, ramollies par l’humidité permanente, sont plus fragiles. Le cheval est ainsi plus sujet aux abcès de pied ou aux bleimes en période hivernale.
4. Si vous travaillez vos chevaux regulièrement, on peut penser à les tondre. Enlever les poils épais à quelques endroits du corps peut faciliter la transpiration et accelère le sechage du cheval. Vous trouverez des propositions de tonte ici:https://blog.loesdau.de/pferde-scheren/.
5. Protegez vos chevaux du changement des températures avec une couverture legère et imperméable. Ils resteront sec.
6.Quand les températures baissent, la consommation énergétique de maintenance augmente. Le plus simple est de rajouter plus du foin de qualité. Audelà un apport de l'huile de lin augmente l'apport d'énergie et améliore la digestion, les poils et donc le bien-être de vos chevaux.
7. Maintenir l'entraînement et les sorties de vos chevaux est important, aussi dans l'hiver. Si la ration normale ne contient pas suffisament de minérales et vitamines, le rajout d'un complément minéralisé et vitaminé aide à entretenir les os, les muscles, ligaments et joints.
8. Vous pouvez améliorer la résistance immunitaire avec Echinacea.
9. La vermifugation de vos chevaux s'impose regulièrement aux changements des saisons.
10. Si les chevaux restent en box, faites attention à la qualité de l'air. En plus l'entretient des litières est capital pour éviter la pourriture des fourchettes. Le goudron de Norvège peut être appliqué - sur sole et fourchette bien sèches - 1 à 2 fois par semaine. La recommandation pour la température dans l'écurie est entre 12 et 16 ° C et pour l'humidité entre 60 et 80 %.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site